jeudi 7 février 2013

Nouveau souffle...


Il y a en France, des dizaines d'hommes et de femmes qui ne se connaissent pas mais qui sont toutefois reliés par une histoire "remarquable"...

Pourtant il semble que peu l'ait "remarqué" cette histoire...

Ce blog c'est l'histoire de parents français sélectionnés, après très souvent des années d'attente, pour devenir parents d'enfants Maliens. Ces parents ont d'abord entendu "C'est un parcours difficile", puis "Les délais sont très longs",  puis "Très peu d'élus par commission"...  

Qu'à cela ne tienne: armés de courage et de détermination, ils se sont battus année après année pour connaitre tour à tour, comme promis,  difficultés et délais interminables.

Pourtant,  un jour de grand soleil, les autorités Maliennes les ont enfin sélectionnés lors de différentes commissions en 2009, 2010 et 2012. Chacun d'eux se souvient encore de ce qu'il faisait ce jour là, l'émotion était si forte. Être sélectionné en commission c'est apprendre qu'à coup sur, la famille va s'agrandir ! C'est "sûr" puisque ce sont les autorités Maliennes "elles mêmes" qui nous ont sélectionnés !!

Et puis, un jour, le ciel s'est assombrit progressivement avant de laisser place à une pluie interminable. Hop, chacun de nous, sous une douche froide. Cette sélection à la commission, cet engagement des autorités Malienne ne valait plus rien. Le Mali ne confierait plus jamais d'enfants à l'international... Des années de patience et en moins de deux s'en était terminé "Circulé il n'y a plus rien à voir..."

Plusieurs semaines se sont maintenant écoulées...

Ce matin nous avons décidé de créer ce blog. Nous espérons y collecter, avec votre aide, des contributions qui, mises les unes au bout des autres,  participeront à la reprise des apparentements au Mali le plus tôt possible. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire