mercredi 6 mars 2013

Que faisiez-vous ce jour là ?

Mais si..., je suis sur que voyez ce que je veux dire… Vous savez, c’est un peu comme lorsqu’un ancien vous raconte une anecdote: 

« Je m’en souviens encore, c’était en 64 !  En hiver, un jeudi soir. Il pleuvait ce jour là  j’avais mon pardessus marron (…) »

Quand  mes grands parents mettaient ainsi  la main sur des souvenirs, ne laissant aucune place au doute, je me disais que, moi, je serais bien  incapable de me rappeler aussi loin et avec tant de détails… Je n’avais sans doute pas été livré avec cette option là !

Jusqu’à ce jour. Un soir d’hiver tiens ! Le mercredi 5 décembre 2012. Ce n’est pas si loin me direz-vous mais, sauriez-vous pour autant dire ce que vous faisiez précisément ce soir là ?

Ma femme et moi: oui.

Nous étions allés au cinéma du village voisin… Je me souviens que nous nous étions encore dit que, bientôt, nous irions sans doute moins au cinéma… lorsque les enfants seront enfin là…

Le film était sympa, nous sommes rentrés plutôt satisfaits de notre soirée. Nous nous étions « changées » les idées comme on dit.

Sitôt arrivés je me reconnecte au monde. J’allume mon nouveau jouet : vous savez ces boîtes aux lettres de poche ? Le facteur passe toute la journée … on les appelle aussi "smartphone" ou webphone. Ma femme grogne. Tant pis, j’allume quand même.

 Il est 23h00.

Le facteur, dans sa petite fourgonnette jaune,  n’apporte pas toujours de bonnes nouvelles… mon téléphone, c'est pareil… 

Une association transfert un communiqué de l'AFA par mail.

Je n’avais pas de pardessus marron ce soir là… pourtant il a beaucoup plu chez nous.

Mickaël
>> En savoir plus sur ce qui s’est passé.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Vous avez aimé ce billet ? Vous souhaiteriez aussi partager ce que vous faisiez le 5 décembre 2012 ?
    Envoyez un mail à paul.levaillant@gmail.com !

    RépondreSupprimer